La coloration végétale à Louvain-la-Neuve
Christine du salon T’Hair zen vous propose la coloration végétale à Louvain-la-Neuve. Après une formation approfondie chez des professionnels de la coloration naturelle, elle est devenue la spécialiste de la coloration végétale dans le Brabant Wallon. C’est une prise de conscience des effets néfastes des colorations chimiques sur la santé et les cheveux qui a fait qu’elle a décidé d’introduire la coloration végétale dans le Brabant Wallon.
Quelle est la composition de la coloration végétale ?
La coloration aux plantes que Christine utilise est uniquement composée de poudre très fine de pétales de pistils de fleur, d’épices et de plantes. Elle a fait confiance à la marque Hairborist.
Quels sont les avantages de la coloration végétale ?
La coloration végétale utilisée chez T’Hair Zen ne contient pas d’ingrédients toxiques, allergisants ou suspectés d’être cancérigènes tels que PPD, Toluènes, Diamines, PEG, aminophenol, résorcinol… Grâce à cette coloration 100% naturelle, la structure du cheveu n’est plus endommagée, c’est un véritable soin colorant qui, de part sa teneur en acide tannique, donne une brillance incomparable et naturelle au cheveu. De plus, le cuir chevelu est rééquilibré.
- La coloration végétale à Louvain-la-Neuve permet d’obtenir des tons lumineux et intenses, supérieurs à la coloration chimique.
- La coloration végétale à Louvain-la-Neuve permet de raviver la couleur des cheveux ou de la foncer de plusieurs tons.
- Contrairement aux idées reçues, la coloration végétale à Louvain-la-Neuve permet une couverture parfaite des cheveux blancs.
- La coloration naturelle permet de profiter de la transparence des cheveux blancs pour provoquer un effet harmonieux de méchage.
- la coloration végétale à Louvain-la-Neuve a un impact environnemental positif puisque ce ne sont que des plantes qui sont utilisées.
- la coloration végétale n’a aucune contrainte durant une chimiothérapie. Elle est saine et hypoallergénique.
Par contre, cette coloration naturelle ne peut pas éclaircir car elle ne détruit pas les pigments et ne contient pas de facteurs agressifs.
Quels sont les principes de la coloration végétale chez T’Hair Zen?
C’est le henné, de couleur cuivrée, qui se fixe sur le cheveu et couvre celui-ci. Les autres plantes permettent juste de modifier la couleur du henné en première ou en seconde couche. Tout comme dans la coloration chimique, définissez une hauteur de ton à l’aide d’une des trois nuances cuivrées (jaune=cuivre, orange=acajou, rouge= auburn). Illustrons-le par quelques exemples : sur cheveux blanc, si vous voulez rester dans des nuances claires, privilégiez les cuivres jaunes, c’est à dire la couleur cuivre, blond, blond doré, châtain et cold chestnut. Si vous désirez des tons plus foncés, pré pigmentez à l’aide de l’auburn, l’acajou ou du rouge brésil vos cheveux puis appliquez une seconde couche de brun ou de noir.
La demande de la coloration végétale dans le Brabant Wallon ne fait que grandir
On constate depuis quelques années une forte demande des consommateurs pour la coloration végétale dans le Brabant Wallon. Même si encore trop peu de salons de coiffure osent se lancer dans cette aventure, les mentalités sont en train d’évoluer. Les principales raisons que ces salons de coiffure n’osent pratiquer la coloration végétale dans le Brabant Wallon sont leur manque de connaissance dans ce domaine et la peur de se remettre en question. Car la coloration végétale couvre réellement les cheveux blancs mais il faut pour cela maîtriser les techniques. Christine du salon T’Hair Zen à Louvain-la-Neuve a pris le parti, après des années d’expérience, de réapprendre de nouvelles techniques de colorations orientées dans le domaine du naturel. Après plusieurs stages, elle a convaincu sa clientèle qu’on pouvait obtenir de meilleurs résultats avec les plantes qu’avec des ingrédients chimiques toxiques pour la santé. Depuis cette expérience, le salon respire la nature. Tout y est conçu pour que vous vous y sentiez bien.